CONDITIONS GENERALES DE VENTE



Article 1 : Réservation
Il est recommandé à toute personne désireuse de loger à l’hôtel de réserver à l’avance. La réservation ne sera confirmée qu'à partir du moment où l'hôtelier aura donné son accord. A l’occasion de toute réservation le client devra verser des arrhes ou une empreinte de carte bancaire. Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties. L'hôtel se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d’arrivée, en cas de rejet l’hôtel pourra annuler cette réservation.

Article 2 : Paiement

La prestation de logement est payable au plus tard le jour du départ.
Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa, MasterCard, American Express...
Possibilité également de régler en espèce ou chèques vacances.
Nous n’acceptons pas les règlements par chèques bancaire.

Lors de la réservation, le Client communique ses coordonnées bancaires en précisant le nom de la carte bancaire, le numéro de la carte bancaire, la date de validité (la carte bancaire doit être valable jusqu’à la date de fin du séjour) et le cryptogramme.
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole SSL.
Le Client se présentera à l’Hôtel avec la carte bancaire lui ayant permis de réaliser la réservation. Il lui sera demandé de présenter une pièce d’identité dans le cadre des procédures de prévention contre la fraude aux cartes bancaires.

Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.

Une carte bancaire en cours de validité au nom du client sera exigible en tant que garantie. Une empreinte bancaire est effectuée comme garantie. Dans certains cas, l'empreinte peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée. Dans de rares cas, la demande d'autorisation peut se traduire par un débit par la banque du Client avant même que le débit réel ne soit effectif. Dans ce cas, le solde sera recrédité automatiquement par la banque au Client et pourra éventuellement apparaître comme un remboursement.
Le tarif des chambres est établi à la journée. Le défaut de paiement entrainera l’expulsion immédiate du client sous réserve de poursuites judiciaires pour le règlement de son dû. En cas de contestation, la compétence sera attribuée à un juge des référés.

Dans le cas où vous ne pourriez pas nous fournir de carte bancaire valide, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de location de chambre.

Article 3 : Taxe de séjour
Elle est en vigueur dans la commune et payable sur place : 1,44€ par personne et par nuitée.

Article 4 : Annulation / modification de réservation et engagement
Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement.

- TARIF STANDARD : En cas d’annulation ou de modification - jusqu’à 7 jours avant la date d’arrivée - l’hôtel ne prélève aucuns frais (demande faite par email ou courrier uniquement).

En cas d’annulation ou de modification tardive - moins de 7 jour avant la date d’arrivée - l’hôtel exige 100% du montant total de la réservation/nuitées (demande faite par email ou courrier uniquement).

En cas de non présentation, l’hôtel exige 100% du séjour/nuitées et aura la possibilité de relouer la chambre.
En cas de modification pendant le séjour l’hôtel exige 100% du séjour/nuitées.

- TARIF NON ANNULABLE : Toutes « PROMO » représente une réservation « non annulable, non modifiable » . Le montant intégral du séjour/nuitées est prélevé au moment de la réservation indiquant une des mentions suivante : Non modifiable - Non annulable - Non échangeable - Non Remboursable.

L’hôtelier a la possibilité de relouer une chambre sans délai dans les conditions suivantes :
Annulation par le client.
Modification de la réservation par le client.
Non présentation du client sans en avoir averti l’établissement.
Erreur par le client lors de la prise de réservation, sur les dates, la quantité de chambres ou le type de chambre.

Article 4bis : Annulation / modification de réservation dupliquée
En cas de réservation dupliquée suite à une erreur du client, ce dernier pourra modifier / annuler la réservation faite par erreur dans les 24H (hors arrivée le jour même) suivant la réservation, moyennant un supplément de 30€ lié aux frais d'opération d'annulation, et ce uniquement si la réservation a été effectuée sur notre site officiel : www.lvrcassis.fr

Article 5 : Accès aux chambres, départ et arrivée
Toute personne désireuse de loger à l’hôtel est tenue de faire connaître son identité et celle des personnes qui l’accompagnent.
À son arrivée, sauf accord de l’hôtelier, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 15 heures. La location à la nuit cesse à 11h00 maximum. Un « service de bagagerie » permet aux clients de confier leurs bagages à la réception de l’hôtel.
Une empreinte bancaire et une pièce d’identité sera demandée par l’établissement à votre arrivée.
Au moment de son départ, le client doit remettre la clé de sa chambre à la réception. En cas de perte ou de non-retour de la clé de l'Hôtel à la fin du séjour, cette dernière sera facturée au client à partir de la carte bleue donnée en garantie lors de la réservation, ou lors du départ, à hauteur de 30€ par exemplaire.
Il est formellement interdit au client d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à l’hôtel : il doit en avertir l’hôtelier s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer, sinon il lui sera facturé.

Article 6 : Enfants et lits bébé
Lit bébé disponible uniquement sur demande lors de la réservation (sous réserve de disponibilité).
Le nombre maximum de lit bébé en chambre est égal à 1.
AUCUN lit bébé possible dans nos catégories de chambre « PETITE » .

Nous n'avons aucun lit d'appoint à disposition

Article 7 : Animaux domestiques
Seuls les CHIENS sont admis dans l'hôtel avec un supplément de 15€/nuit/chien et une garantie de 200€ sera également demandée en cas de dégradation. En revanche les chiens ne sont pas admis ni dans les parties commune intérieur de l’établissement (salle de petit-déjeuner, salle service de restauration...)


Pour votre confort et celui de votre animal, évitez les chambres de catégorie « PETITE » .

Lors de la réservation, nous devrons connaitre la race et le poids de celui-ci... en fonction de la taille et/ou catégorie de votre chien, nous nous réservons le droit de refuser toutes réservations si la catégorie de chambre ne correspond pas

Les chiens guides d’aveugles sont admis gratuitement avec accord préalable de l'hôtelier.
Un animal de compagnie est sous la responsabilité du locataire de la chambre. Il est interdit de le laisser sans surveillance dans la chambre.
Tout dommage, causé volontairement ou involontairement, devra être acquitté par le locataire de la chambre.


Nous n’acceptons pas les chiens de catégorie 1 et 2.

Article 8 : Groupe
Une réservation est considérée comme de groupe à partir de 4 chambres ou 8 personnes. Un acompte de 30% du montant total de la réservation sera demandé au moment de la réservation pour confirmer le groupe. En cas d’annulation ou de modification - jusqu’à 15 jours avant la date d’arrivée - l’acompte sera remboursé (hors frais d’annulations forfaitaires de 100€).

En cas d’annulation ou de modification au maximum 15 jours avant la date d’arrivée, l’acompte ne sera plus récupérable.

Article 9 : Dégradation
Les chambres mises à la disposition de nos clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Nos clients sont invités à signaler immédiatement à la réception de l’hôtel tout manquement.

En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client.

L’hôtel peut exiger en cas de dégradation volontaire ou involontaire de matériels, objets, meubles appartenant à l’hôtel le remboursement intégral avec une pénalité et dommages de 1000€ à 2000€.

L’hôtel peut exiger en cas d’inondation ou dégâts des eaux, volontaire ou involontaire, le remboursement intégral des dégâts causés. En cas de dégâts dans d’autres chambres le remboursement des nuitées des autres clients sera exigé.
L’hôtel peut exiger un forfait de ménage si la chambre est laissée dans un état qui sera jugé non convenable. En cas de détérioration de moquette, literie, sommier, l’hôtel exigera le remboursement des dégâts avec un forfait minimum de 1000€ pour remise en état et pour ne pas pouvoir relouer les chambres.

De manière générale le client devra régler les dommages causés directement à l’hôtel. Il peut faire appel à son assurance (s’il souhaite se faire rembourser) pour tous les dommages volontaires ou involontaires qu’il causera pendant son séjour. Toutes nos chambres sont non-fumeurs. L’hôtel se réserve le droit de réclamer le montant d’une nuitée pour des frais de nettoyage supplémentaires au client qui fume dans sa chambre. Si le client souhaite continuer à fumer à l’intérieur ou en dehors des zones indiquées, il sera invité à quitter l’hôtel.

En cas de non-respect du règlement intérieur de l’hôtel le client sera invité à quitter l’hôtel sans ne pouvoir exiger aucun remboursement. L’hôtel se réserve le droit de prélever le montant des consommations non déclarées au départ ainsi que les dégâts en chambre. Ce montant sera prélevé sur l’empreinte bancaire fournit à la réservation. L’hôtel n’aura aucune obligation quant à prévenir le client mais peut lui fournir sur demande une facture.

Article 10 : Réclamation
Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôtelier sur-le-champ.

Article 11 : Affaires oubliées
Les objets laissés ou abandonnés, pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi du 31 mars 1896. Si le client demande le renvoi de ses affaires par colis ou courrier, celui si se fera obligatoirement avec un suivi et assurance pour les objets de valeur. L’envoi sera effectué après l’acquittement par le client des frais d’expédition.

Article 12 : Médiation à la consommation
Le Client est informé par l’hôtel de la possibilité de recourir, en cas de contestation relative aux présentes Conditions Générales, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends, dans les conditions prévues au Titre Ier du Livre VI du Code de la consommation.

Article 13 : Acceptation du règlement et conditions générales de vente
Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’Hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.

Article 14 : Litiges
En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s'efforceront de trouver une solution amiable.
À défaut d'accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l'Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d'un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s'effectuer :

- Soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l'AME CONSO www.mediationconso-ame.com
- Soit par courrier adressé à l'AME CONSO, 11 Place Dauphine - 75001 PARIS

EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ÉTABLISSEMENT DANS L'INSTANT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITÉ.